Bonjour ! Voici la recette pour des tartelettes aux fruits très simples et gourmandes. J’ai préparé 4 tartelettes individuelles, mais on peut également préparer une tarte plus grande pour 4-6 personnes.
La base crue est faite avec un mélange de noix et beurre de coco, son gout se marie parfaitement avec la crème de mangue et la brunoise de mangue et kiwi.
Ingrédients (pour 4 tartelettes)
2 mangues
2 kiwis
1\2 cup jus de pomme
3\4 cup amandes broyées
3\4 cup noisettes broyées
2 C beurre de coco
3 C sirop d’agave
1 c poudre de vanille
2 c agar-agar
noix de coco rapée, pour décorer
Pour préparer la base des tartelettes, faites chauffer le beurre de coco dans le micro-ondes ou à bain marie pour le liquefier. Mélangez ensuite les noix broyées, le beurre de coco, 1 C de sirop d’agave. Le mélange doit être suffisamment humide pour pouvoir former une boule. Avec les mains, presser le mélange dans des moules à tarte ou dans un cercle à pâtisserie. Réservez au frigo.
Pelez une mangue et demie et coupez-la grossièrement. Dans un blender, travaillez la mangue et le jus de pomme pour former une crème assez liquide. Versez la crème dans une casserole, ajoutez 2 C de sirop d’agave, la vanille et portez à ebullition. Ajoutez l’agar-agar, mélangez bien et faites bouillir légèrement pendant 5 minutes.
Versez dans un moule, laissez refroidir et réservez au frigo jusqu’à solidification. Une fois solidifié, versez le mélange dans le blender et mélangez pour obtenir une texture crémeuse.
Coupez la mangue restante et les kiwis en brunoise.
Sortez la base du frigo et versez la crème de mangue. Lissez la crème à l’aide d’une cuillère et ajoutez la brunoise de fruits.
Décorez avec de la noix de coco rapée et une pincée de vanille.
Bon appétit !
Leave a reply